À lire aussi : Child of light : les développeurs sur un nouveau projet chez Ubisoft Montréal


Une suite pourrait donc être envisageable pour Child of Light,  à en croire la déclaration faite par Plourde auprès de nos confrères de Gamesindustry :

Il est pas aussi rentable qu'un Assassin 's Creed, mais il est assez rentable pour que nous puissions être en mesure de financer une suite. Ou si c'était ma société, je serai en train de rouler en Ferrari en faisant des "donuts".

Le directeur créatif en profite d'ailleurs pour évoquer les prémices du développement et le fait qu'il ait eu carte blanche sur le projet :

Je ne peux pas tout expliquer, mais la principale raison pour laquelle j'ai eu le feu vert sur le projet était parce que j'avais eu carte blanche pour faire Far Cry 3. Je ne voulais pas faire Far Cry 3, mais ils m'ont dit :" Pat, si tu le fais et que tu aides à construire la marque, nous te laisserons faire le jeu que tu veux."

Plourde explique ensuite avoir reçu des e-mails et lu des posts de blogs qui l'ont touché, mais aussi sur le fait que le jeu a pu aider des personnes en difficulté face au suicide ou encore à la dépression. Des choses qu'il n'a "pas été capable de faire en travaillant sur des titres AAA."

Dans tous les cas, cela semble être sur de bons rails pour une possible suite à venir dans un futur proche... ou lointain.

[via : GameIndustry]